12 mai 2012

=> Entre dans la pièce et met le DAWA uZ

 

BlAm

 

Vous êtes soudainement interrompus dans votre lecture de LA MAIN-COURANTE par une onomatopée hurlante. Cette onomatopée sans gène vous conduit à une porte qui claque, cette porte à un cache-oeil et habilement caché derrière ce cache-oeil vous devinez un homme. Vos capacités cognitives sont proprement incroyable !

 

The shoddySlanderer accueille le nouveau venu très occupé à avoir l'air enragé, sans la moindre surprise, il vous le présente comme The uncannyZealot, prêtre borgne et sympathique de la paroisse du Shady Corner la nuit et une de vos meilleure taupe uni-occulaire le jour.

 

BlAm2

 

The uncannyZealot vous à laissé très poliment finir votre discussion avec The shoddySlanderer, maintenant que l'intrigue peut continuer, il vous montre les raisons de son arrivée impromptu. Une affiche exposant la réussite sociale d'un homme à l'air explicitement malveillant !

 

Tout va très vite, un poing se lève puis retombe sur un bureau, tellement vite qu'il serait fastidieux et inutile de vous le montrer. En réalité personne n'est même sûr que The shoddySlanderer ait vraiment tapé sur la table, c'est juste qu'il semble actuellement bouillir de rage et que comme chacun sait : il aime à discipliner ses meubles quand il est en colère.

 

neatSleuth ! Le nom vous tombe dans l'oreille, vous ne doutez pas que les informations qui vont suivre vont être croustillante. shoddySlanderer en parle comme un de ces plus grands rivaux à la grande époque de l'Ecole des Enquêteurs-Caïds, une école formant l'élite des DETECTIVES et des GENIES CRIMINELS dans un souci d'équilibre. Tout les deux étaient parmi les meilleurs de la promotion mais quelque chose les séparaient...Et ce quelque chose c'était l’ETHIQUE !

 

The neatSleuth en est totalement dénué, préférant des méthodes aussi contestable et abjecte que LA LOGIQUE et L'OBSERVATION à grand renfort d'effets cheaps et inesthétiques, aux bonnes vieilles méthodes traditionnelles et honnêtes de la FALSIFATION DE PREUVES et LA CORRUPTION DES ELITES POLITIQUES.

 

Fascinant les foules par son caractère de JUSTICIER PEU ORTHODOXE, neatSleuth est rapidement devenu une star dans le milieu, jouant sur le caractère mauvais garçon de ses méthodes et s'attirant ainsi la jalousie de tout ses respectables collègues.

 

L'apogée du scandale fut quand des producteurs véreux ont décidé d'aller toujours plus loin dans l'horreur et le lavage de cerveau de nos chère tête blonde en faisant de sa vie une SERIE POUR LA BOITE A LUTIN !

Une série qui malgré son caractère révoltant et le manque total d'intelligence de ses dialogues à eu un succès tel que maintenant même des juridictions lointaine comme MAIRE VILLE (un univers parallèle où tous les habitants de MAYOR CITY ont une moustache et boivent du vin à longueur de journée) où, il faut bien l'admettre, les doubleurs ont fait un remarquable travail d'adaptation !

 

S'en est trop, shoddySlanderer décide de tamponner son visage avec son TAMPON D'OUBLI. Un simple néophite pourrait croire que shoddySlanderer se tape simplement très violament la tête contre son bureau mais vous n'êtes pas un néophyte. Vous êtes un expert dans tout ce qui concerne le MATERIEL EXCLUSIF AUX DETECTIVES et vous savez pertinemment faire la différence entre un simple bureau et un TAMPON D'OUBLI de grande qualité habilement déguisé en bureau.

 

De grande qualité et efficace. Vous constatez que votre chum détective affiche maintenant un air aussi ravis qu'autorise son « permis d'aura mystérieuse et charismatique » de rang 3, The uncannyZealot c'est quant à lui éclipser aux environs du septième paragraphe.

 

Vous pouvez maintenant reprendre votre lecture de LA MAIN-COURANTE.


Posté par shoddySlanderer à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur => Entre dans la pièce et met le DAWA uZ

Nouveau commentaire